Article sponsorisé

Espace Auto-Entrepreneur, une plateforme au service des entrepreneurs

15 mars 2022

AUTO
Crédit: PIXABAY

Chaque année, des milliers de personnes se lancent dans l'aventure de l'entrepreneuriat. Et si certaines ont déjà de l'expérience en la matière, ce n'est pas le cas de tout le monde. Pour vous aider dans vos démarches et la gestion de votre nouvelle activité, il est possible de s'aider des experts d'Espace Auto-Entrepreneur. 

Ouvrir une auto-entreprise avec Espace auto-entrepreneur peut se faire en seulement 15 minutes. L'objectif étant de simplifier les démarches pour que les micro-entrepreneurs puissent se lancer le plus sereinement possible. Il suffit pour cela de s'inscrire en ligne, de manière à réaliser la déclaration de début d'activité. Les formalités sont simplifiées et un service d'accompagnement complet est proposé pour que l'ensemble soit mené à bien. Dans cette optique, la plateforme propose la création d'une liste personnalisée de documents à transmettre, mais aussi un formulaire déjà prérempli. L'avantage restant que le dossier sera traité sous 24 heures.

Quel prix pour lancer sa micro-entreprise ?


Avec Espace Auto-Entrepreneur, lancer sa micro-entreprise revient à payer 59 euros seulement. Le tarif inclut toutes les prestations liées à l'accompagnement lors de l'inscription au régime de la micro-entreprise, à savoir :

         •    La constitution du dossier
         •    La vérification des documents
         •    Le suivi personnalisé de la demande
         •    L'assistance destinée à aider les entrepreneurs à réaliser les bons choix quant à la nature de leur activité
         •    L'accès à l'espace personnel pour une durée d'un mois

Piloter la totalité de sa société et ses évolutions


Grâce à Espace Auto-Entrepreneur, garder un œil sur les démarches en attente et le planning est chose simple. Au fil de l'évolution d'une micro-entreprise, il se peut aussi que des modifications soient à effectuer, notamment dans le cas d'un changement d'adresse. Elles peuvent alors être réalisées directement via la plateforme, selon les étapes suivantes :

     •    Identifier son auto-entreprise. Il faut alors renseigner ses informations personnelles, à savoir nom, prénom, date de naissance, mais aussi le SIREN et la date de déménagement
     •    Sélectionner son activité, par le biais du code APE
     •    Transmettre des justificatifs (photocopie de la carte d'identité et justificatif de domicile de moins de trois mois)
     •    Valider les modifications et régler les frais

AUTO
Crédit: PIXABAY

L'espace client qui facilite la gestion au quotidien


Tous les clients pourront retrouver un espace dédié sur lequel ils pourront gérer leur activité au quotidien. Il est ainsi possible d'éditer des devis et des factures via un module simple d'utilisation. Les factures impayées apparaissent, quant à elles, directement sur le tableau de bord, ce qui permet de relancer les clients plus rapidement. Par ailleurs, la plateforme offre la possibilité de consulter des statistiques relatives au chiffre d'affaires mensuel, ou encore à l'évolution des revenus. Avec cette vision globale sur ce type d'informations, il devient plus simple de gérer efficacement son auto-entreprise. 

Effectuer les modifications, une obligation


Il faut d'ailleurs savoir que modifier son auto-entreprise est une démarche obligatoire qui a des conséquences. En effet, un nouveau SIRET est obtenu en cas de déménagement, tandis que le SIREN demeure le même. Il faudra donc veiller à actualiser les informations sur les documents officiels comme les devis ou factures. Enfin, le CFE et peut aussi être amené à évoluer suite à un changement d'adresse.