Festival : Garorock reste à Marmande et on connait les dates de cette 30e édition

Publié : 15 octobre 2025 à 13h24 par Élodie Quesnel

Crédit image: Facebook Festival Garorock

Après des rumeurs de déménagement à Bordeaux, le festival Garorock a confirmé resté à Marmande, Plaine de la Filhole, les 26, 27 et 28 juin 2026.

C'est officiel : le festival Garorock soufflera bien ses 30 bougies à Marmande. Ce mercredi 15 octobre 2025, à 12h, les organisateurs du célèbre festival du Sud-Ouest, ont annoncé que la 30e édition aura lieu les 26-27-28 juin 2026, sur la plaine de la Filhole.

 

Les premiers pass en vente le 4 novembre

Pour le moment, pas de noms annoncés pour cette nouvelle affiche. Mais la date de cette 30e édition a été officialisée. Les 26, 27 et 28 juin 2026. Il faudra encore un peu patienter pour acheter les premiers pass. Les Pass Super Early seront mis en vente sur le site de Garorock, le 4 novembre prochain.

Une 30e édition qui change de look. Nouvelle identité visuelle, ambiance électrique : couleurs flashy, textures grunge, typos punk… un savant mélange de contrastes qui rend hommage à l’ADN du festival. Ce relooking marque un retour aux sources, à cette énergie brute et rebelle qui animait les premières affiches et l’attitude originelle de Garorock.

 

Le maire de Marmande satisfait de cette nouvelle

Depuis plusieurs mois, des rumeurs courraient sur un déménagement de Garorock de Marmande à Bordeaux, au Stade Atlantique de Bordeaux Atlantique. Dans un communiqué, le maire de Marmande, Joël Hocquelet, s'est dit heureux de voir le festival rester à Marmande et est revenu sur la situation. 

"Nous pouvons nous réjouir de la décision prise par le groupe CTS Eventim. Cela fait maintenant trois mois que je travaille, avec détermination, à cette issue. Avec la présidente du Conseil départemental et du président de Val de Garonne Agglomération, j’ai rencontré Christine Bost, présidente de Bordeaux Métropole, Pierre Hurmic, maire de Bordeaux, ainsi que les représentants du groupe CTS Eventim.

J’ai poursuivi en privé les réunions téléphoniques avec la présidente de Bordeaux Métropole et le maire de Bordeaux. Je tiens ici à les remercier chaleureusement de la qualité de nos échanges et de leur écoute.

Mi-septembre, j’ai reçu en tête à tête dans mon bureau M. Pils, Managing Director d’Eventim Live et responsable du développement international du groupe CTS Eventim.
 
À chacune de ces rencontres ou de ces échanges, je n’ai eu de cesse de réaffirmer l’attachement profond et indéfectible de Marmande au Garorock. Ce festival est né ici, il a grandi ici, et si l’on peut imaginer un événement ailleurs portant le nom de Garorock, son esprit — celui issu de ses origines — ne quittera jamais Marmande.
 
Ce message a été entendu, et nous pouvons tous nous en féliciter.
 
Marmande poursuivra le travail déjà engagé pour permettre au Garorock de trouver un équilibre financier garantissant sa pérennité. Nous avons déjà intégré dans notre prochain PLU des dispositions nécessaires pour l’aménagement annuel de Garorock. J’ai initié, en mairie, une rencontre technique directe entre le Garo et ENEDIS pour avancer concrètement sur l’électrification du site et la décarbonation du festival. Le travail se poursuivra avec conviction entre CTS Eventim, VGA et Marmande pour ancrer encore plus le Garorock sur son territoire."