Gironde : un ancien entraîneur de judo de Castillon-la-bataille mis en examen et placé en détention provisoire

Publié : 17h56 par Elodie Quesnel

Crédit image: Justice.fr

Un ex-entraineur de judo de Castillon-la-Bataille est accusé de viols et d'agressions sexuelles sur mineur.

Une information judiciaire a été ouverte ce dimanche 8 février 2026 par le parquet de Libourne visant un ancien entraîneur de judo du club de Castillon-la-Bataille. L’homme, âgé aujourd’hui de 55 ans, est mis en examen pour des faits de viols aggravés et d’agressions sexuelles aggravées.

L’affaire débute le 26 janvier 2026, lorsqu’une première femme dépose plainte contre son ancien entraîneur. Elle accuse ce dernier de l’avoir violée à de nombreuses reprises entre les années 2000 et 2005, alors qu’elle était âgée de 13 ansau moment des faits.

Deux jours plus tard, le 28 janvier 2026, une seconde victime présumée dépose à son tour plainte contre le même homme. Elle évoque des faits d’agressions sexuelles survenus entre 2010 et 2013, période durant laquelle elle était mineure, âgée de 12 à 15 ans.

L’enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Libourne. À l’issue de son interrogatoire de première comparution, l’ancien entraîneur a été mis en examen par le magistrat instructeur. Il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Les investigations se poursuivent désormais sous la direction du juge d’instruction, afin de faire toute la lumière sur ces accusations.