Gironde : un grave accident de camions sur l'A63 perturbe la circulation

Publié : 23 avril 2025 à 14h09 par Diane Charbonnel

accident

Trois poids lourds sont entrés en collision ce mercredi en fin de matinée sur l'A63 à hauteur de Salles et en direction de Bordeaux. L'accident a fortement perturbé la circulation dans le secteur. L'un des chauffeurs des camions impliqués a été gravement blessé.

 

Les secours ont été avertis un peu avant midi ce mercredi. Un accident impliquant trois poids lourds venait de se produire sur l'A63 à hauteur de Salles dans le sens Bayonne-Bordeaux. Très rapidement après cette collision, l'autoroute a été totalement fermée à la circulation uniquement dans ce sens, en direction de Bordeaux. Deux heures plus tard, vers 13h45, la circulation n'a pu reprendre que sur une seule voie. Bison Futé enregistrait encore à 14 heures près de 10 km de bouchons. 

Un homme en urgence absolue

Cette collision entre trois camions a fait trois victimes : les trois chauffeurs des poids lourds impliqués. Un homme de 43 ans et un autre de 51 ans n'ont été que légèrement blessés. Ils ont pu sortir seuls de leur cabine et n'ont pas été transportés à l'hôpital.

Le troisième chauffeur, âgé de 63 ans, a été beaucoup plus gravement blessé. Il a dû être désincarcéré de son véhicule par les pompiers. Il a ensuite été transporté en urgence absolue vers l'hôpital Pellegrin de Bordeaux.

Aucun risque de pollution n'a été identifié puisque les camions accidentés ne transportaient pas de produits dangereux. L'un était vide, un autre transportait du plastique et enfin le troisième, des produits frais.