Incendie entre Saumos et Lège Cap-Ferret : voici les routes coupées à la circulation

Publié : 7h18 par Elodie Quesnel

Crédit image: signals

Les autorités ont fermé plusieurs routes départementales autour de Lège Cap-Ferret du Porge et Saumos pour permettre aux secours d'intervenir.

En raison de l'incendie en cours dans le Médoc, plusieurs axes routiers sont actuellement fermés afin de faciliter les opérations de secours et de garantir la sécurité des usagers.

À Andernos-les-Bains, le giratoire de Querquillas, sur la RD106, est fermé dans le sens Bordeaux - Lège-Cap-Ferret. Les automobilistes sont invités à emprunter la RD215 ou à faire demi-tour sur la RD106.

La RD106E3, qui dessert la route forestière du Grand Crohot, est également fermée à la circulation. Une évacuation préventive est en cours dans ce secteur.

La RD3 est fermée entre Lège-Cap-Ferret et Lacanau. Là aussi, une évacuation préventive ciblée est actuellement menée sur la commune de Lège-Cap-Ferret.

Enfin, la RD107 est fermée entre Le Porge et Le Temple, tout comme la RD5E4 entre Le Porge et Saumos.

Une déviation a été mise en place entre Lacanau et Lège-Cap-Ferret via les RD6, RD5, RD5E3 et RD106. Les usagers sont invités à emprunter la RD5E3 en direction de Saumos, puis la RD5 en direction de Le Temple, afin de rejoindre la RD106 à hauteur de Blagon.