Izon : un suspect passe aux aveux quatre ans après le meurtre d'un couple

15 novembre 2023 à 16h46 par Élodie Quesnel

Un gendarme - photo d'illustration
Un gendarme - photo d'illustration
Crédit : Rédaction / Etienne Escuer

Sylviane et Jean-Claude Muller avaient été sauvagement assassinés à leur domicile d'Izon dans la nuit du 14 au 15 décembre 2019. Après quatre ans d'enquête, un suspect aurait avoué le crime.

L'affaire du meurtre des époux Muller, à Izon, a peut-être trouvé son épilogue. Selon le parquet de Bordeaux, un suspect, interpellé en Gironde ce lundi 13 novembre par les gendarmes de la Section de recherche de Bordeaux, est passé aux aveux lors de sa garde à vue. Âgé d'une cinquantaine d'années, il doit être déféré devant un juge d'instruction ce mercredi 15 novembre pour être mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. 

C'est son ADN, retrouvé sous les ongles d'une des deux victimes, qui a permis aux enquêteurs de l'identifier. Il s'agit d'un ancien voisin du couple. Toujours selon le parquet, il était, jusqu'à son interpellation, inconnu de la justice

Pour rappel des faits, dans la nuit du 14 au 15 décembre 2019, l'une des filles de Sylviane et Jean-Claude Muller avait découvert ses parents sauvagement assassinés à leur domicile d'Izon. L'homme et la femme, sans histoire, âgés de 50 et 58 ans, avaient reçu plusieurs coups de couteau.

Les gendarmes de la Section de recherche de Bordeaux avaient à leur disposition une empreinte de chaussures et l'ADN masculin. Ils n'ont rien lâché pendant quatre ans.

Les deux filles du couple avaient lancé, il y a quelques semaines, une cagnotte sur internet pour embaucher un détective privé pour faire la lumière sur le meurtre de leurs parents.