L'actu séries : "Astérix et Obélix : le combat des chefs", "Carême" et "Malditos"

Publié : 2 mai 2025 à 14h17 par Diane Charbonnel

Astérix et Obélix
La nouvelle série Astérix et Obélix signée Alain Chabat est dispo sur Netflix.
Crédit : Netflix

Toute la folie d'Alain Chabat dans la nouvelle série animée d'Astérix et Obélix, la première série du réalisateur de "Eiffel", "Les trois mousquetaires" et "Papa ou maman" et la nouvelle série choc de Max, un thriller qui nous plonge dans un clan gitan, découvrez notre sélection des séries à voir sur les plateformes.

 

Toute la folie d'Alain Chabat dans une série animée Astérix et Obélix

C'était l'une des séries les plus attendues de ce printemps. La preuve : elle s'est hissée à la première place des séries les plus vues sur Netflix France dès le jour de sa sortie. "Astérix et Obélix : le combat des chefs", la série animée d’Alain Chabat est disponible sur la plateforme.

Cinq épisodes d’une trentaine de minutes pour découvrir l’adaptation en série d’Alain Chabat d’un des albums de nos Gaulois préférés. Si nous avons d’abord été un peu surpris par le 3D de cette série animée, qui change des dessins animés Astérix et Obélix de notre enfance, nous nous y habituons très vite. Surtout, nous nous laissons une nouvelle fois, comme dans "Astérix et Obélix Mission Cléopatre", emporter dans l’univers plein de références et tellement drôle d’Alain Chabat.

L’hsitoire : Panoramix oublie la recette de la potion magique et les Romains en profitent pour organiser un combat des chefs. Abraracourcix va devoir affronter le chef d’un village gallo-romain, sans potion magique.

"Astérix et Obélix : le combat des chefs", cinq épisodes d’une trentaine de minutes, c’est à voir sur Netflix.

 

 

 

La première série du réalisateur de " Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan"

Le réalisateur, Martin Bourboulon, à qui nous devons notamment "Papa ou Maman", "Eiffel", ou encore "Les Trois Mousquetaires : D'Artagnan" s'attaque à sa première série : "Carême" diffusée sur Apple TV +.

Cette série est inspirée d’une histoire vraie. Celle de l’ascension du premier chef cuisinier français devenu célébère, Antonin Carême, chef cuisinier de Napoléon. Mais son histoire n'est pas seulement celle d'un prodige de la cuisine. L’homme aussi doué que séduisant, va devoir, pour en arriver là, passer un pacte avec un homme machiavélique et devenir son espion.

"Carême"; les deux premiers épisodes d’une quarantaine de minutes de la saison 1 sont disponibles sur Apple TV +. Un nouvel épisode chaque mercredi. 

 

"Malditos", la nouvelle série choc de Max

Autre série française à découvrir cette semaine, "Malditos". Le premier épisode de la saison 1 est disponible sur Max. Cette série choc qui ne ressemble à aucune autre est un thriller qui nous plonge au cœur d’une communauté gitane en Camargue. Un clan est menacé d’expulsion à cause de la montée des eaux. Sa cheffe va tout faire pour éviter que les siens se retrouvent sédentarisés. Mais les rivalités avec les autres clans gitans refont surface.

C'est violent, parfois angoissant, mais haletant. 

"Malditos", comprenez Maudits, le premier épisode de 45 minutes est disponible sur Max.