Lamothe est à Bordeaux !

Publié : 16 octobre 2025 à 9h41 par Jean-Baptiste Pierron

Crédit image: Jean-Baptiste Pierron

Ce mercredi 15 octobre, une enseigne centenaire, les madeleines Lamothe, a inauguré une boutique à Bordeaux. Pour l’occasion, un joueur de l’UBB a investi dans la marque : Maxime Lamothe, évidemment, le talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles.

Deux Lamothe valent mieux qu’un. Mercredi 15 octobre, du beau monde était rassemblé rue des Trois-Conils, dans le centre-ville de Bordeaux. Mathieu Jalibert, Maxime Lucu, Cameron Woki et une grande partie de l’effectif de l’UBB, dont le coach Yannick Bru, se sont réunis pour soutenir le projet de leur coéquipier et pote Maxime Lamothe.

 

Matthieu Jalibert et Martin Page-Relo posent avec leur coéquipier Maxime Lamothe

Le talonneur a décidé d’investir dans une société éponyme : les madeleines Lamothe. L’entreprise dacquoise centenaire, dirigée par Vincent Delfour, a choisi de s’exporter des Landes et d’ouvrir une nouvelle boutique à Bordeaux. L’occasion fait le larron, et elle était trop belle pour passer à côté d’une association Lamothe x Lamothe. Les desserts, au style et au goût unique, partent donc à l’assaut des cannelés et autres chocolatines, avec un bel porte-étendard. Et pour cette nouvelle boutique, une nouvelle boîte en métal à l’effigie de Bordeaux a été créée. 

Les boites en métal illustrent le Pays Basque, Hossegor, le Bassin et Bordeaux

Rendez-vous juste à côté de la cathédrale pour déguster des Lamothe… et peut-être croiser Lamothe !