Landiras : le parc animalier Sud Gironde se remet du chaos après la Tempête Nils, une cagnotte lancée

Publié : 14h42 par Elodie Quesnel

Crédit image: Hello Asso Parc animalier de Landiras

Le refuge pour animaux de Landiras a été fortement touché par la Tempête Nils. Mais la solidarité s'organise.

Déblayer, nettoyer, reconstruire : depuis le passage de la tempête Nils, dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 février, le Parc animalier Sud Gironde, à Landiras, fait face à une situation catastrophique.

Selon un article de nos confrères de Sud Ouest, le gérant du refuge, Patrick Meng, a déclaré que la tempête avait dévasté 80 % du parc. Les enclos sont détruits, de nombreux arbres sont tombés, rendant la sécurité du site fragile et incertaine. Et certains animaux se sont échappés,

Face à l’ampleur des dégâts, un élan de solidarité s’est rapidement organisé. Une cagnotte a été mise en ligne sur Helloasso pour soutenir le parc. Sur sa page Facebook, l’équipe a également annoncé un partenariat avec le magasin GammVert de Podensac : les clients peuvent contribuer en achetant des céréales, de la pulpe de betterave ou de la nourriture pour équidés, ovins et caprins, afin d’aider directement les animaux du parc.

Pas moins de 300 animaux rescapés

Depuis 2019, le Parc Animalier Sud Gironde, à Landiras, est un lieu unique dédié à la découverte des animaux domestiques rescapés de maltraitance ou d’abandon, mais aussi de la faune locale et à la protection des espèces.

Au cœur d’un parc familial, petits et grands partent à la rencontre de la nature lors d’une visite guidée en pleine forêt, où vivent près de 300 animaux rescapés. Une expérience immersive qui allie sensibilisation, émerveillement et respect de la biodiversité.