Les stations de ski N'PY dans les Pyrénées prêtes à accueillir les skieurs avec des nouveautés
Publié : 7 novembre 2024 à 17h17 par Élodie Quesnel
La saison du ski va bientôt débuter. La Compagnie des Pyrénées qui réunie 8 stations sous la bannière N'Py a dévoilé les dates d'ouverture de pistes (si la neige est au rendez-vous). Avec encore cette année des nouveautés.
Il est presque l'heure de ressortir les skis, les snowboard et même les raquettes. Les stations de ski des Pyrénées réunis sous la bannière N'Py ont dévoilé les dates d'ouverture de leurs pistes. Mais aussi quelques nouveautés.
Une ouverture fin novembre étalée sur le mois de décembre
Après un hiver 2023-2024 en dent de scie concernant l'enneigement, dans les stations ont espère du mieux cette année. Ce qui n'a pas empêché les amateurs de montagne de venir dans les Pyrénées malgré le manque de neige. La fréquentation est restée stable par rapport à la saison précédente.
Les dates d'ouverture des domaines skiables pour cette nouvelle saison ont été dévoilés. Dès le 30 novembre pour Cauterets; le 4 décembre pour Piau, le 5 décembre pour la Pierre Saint-Martin, le 6 décembre à Peyragudes, Luz-Ardiden et le 7 décembre au Grand Tourmalet, le Pic du Midi et Gourette. Sous réserve d'avoir de la neige.
Un Fast Pass pour arriver plus vite sur les pistes
Comme chaque année, N'Py tente d'innover. En 2005, N'Py lancait sa carte No Souci. Une carte permettant au skieur de ne pas passer par la case billeterie pour acheter son forfait. Déjà intégré dans la carte, les journées de ski consommées et l'utilisation du forfait étaient prélevés directement sur le compte bancaire. 14 domaines des Pyrénées y participent et pas moins de 106 000 skieurs y sont abonnés.
Cette saison, en plus de prix réduits sur les forfaits pour pouvoir skier, la carte No Souci intègre un Fast pass pour pouvoir passer en priorité sur pas moins de 27 remontés mécaniques. Avec cette nouvelle offre, la carte No Souci passe de 40 à 45 euros.
Faciliter la mobilité douce
Les stations N'PY continuent aussi leur transition écologique. Objectif : décarbonner un maximum les stations. Cette année, pour faciliter l'accès en mobilité douce dans les stations, N'Py a créé la plateforme "Pyrénées Express". L'idée est de faciliter la conception d'un trahet en train ou en bus vers les stations. Mais aussi de pouvoir réserver l'intégralité de ces billets sur le site. Il devrait être accessible à partir de la mi novembre.