Météo : nouvelle tempête attendue sur le Sud-Ouest mercredi et jeudi

Publié : 14h32 par Elodie Quesnel

Crédit image: Ville d'Arcachon

Après le passage de la tempête Nils, de nouvelles fortes rafales sont attendues sur le littoral girondin et dans les terres, entre mercredi 18 et vendredi 20 février.

Ces vacances de février auront été très mouvementées. Après le passage de la tempête Nils et les précipitations qui ont entraîné d’importantes crues en Gironde, en Dordogne, mais aussi dans le reste de l’Hexagone, le Sud-Ouest s’apprête à voir passer une nouvelle tempête selon La Chaîne Météo.

Pour l’instant, cette nouvelle dépression n’a pas encore de nom, mais l’on sait que de nouvelles rafales de vent vont balayer une grande partie du Sud-Ouest. Les premiers coups de vent sont attendus ce mercredi 18 février, dans l’après-midi. Des rafales comprises entre 70 et 90 km/h sont prévues sur le littoral girondin, et jusqu’à 65 km/h dans les terres, en Gironde comme en Dordogne.

Puis, progressivement, la vitesse du vent va s’accélérer. Mercredi soir, les rafales pourraient atteindre jusqu’à 100 km/h sur la pointe du Médoc, et 70 km/h dans les terres. Jeudi matin et dans l’après-midi, le vent devrait souffler entre 75 et 90 km/h, avant de faiblir progressivement en soirée.

 

Des risques de submersion et de débordement

Avec ces vents violents, des risques de vagues-submersion sont prévus sur le littoral girondin. Mais avec les forts coefficients de marée et les précipitations de ces derniers jours, de nouveaux débordements sont attendus le long de la Garonne comme de la Dordogne.