Métropole bordelaise : une piscine ouverte gratuitement pendant les fortes chaleurs

Publié : 20 juin 2025 à 11h42 par Diane Charbonnel

Crédit image: CC0 photo d'illustration

Les Villes de Blanquefort et Parempuyre dans la métropole bordelaise ont décidé d'offrir un accès gratuit à la piscine intercommunale de Fongravey ce week-end à leurs habitants, alors que les températures devraient encore largement dépasser 30°c partout en Gironde.

 

Les habitants de Parempuyre et Blanquefort dans la métropole bordelaise, vont pouvoir se rafraîchir gratuitement ce week-end. Les deux communes ont pris la décision de rendre l'accès à la piscine intercommunale de Fongravey gratuit ce samedi et ce dimanche en raison de la canicule. Une initiative saluée par bon nombre d'usagers sur les réseaux alors que la Gironde restera placée en vigilance jaune canicule par Météo France ce samedi avec des températures maximales qui devraient encore dépasser 33°C dans le département. 

 

 

Les espaces de fraîcheur dans la métropole bordelaise

Pour trouver les lieux où se rafraîchir pendant cette canicule, Bordeaux Métropole a répertorié les espaces de fraîcheur présents sur son territoire. Parmi les espaces accessibles gratuitement se trouvent notamment les brumisateurs installés dans les centre-villes ou proches des parcs, les jardins, les parcs, les bois et les bibliothèques. 

Quant aux plages de Bordeaux Lac et de Bègles, autour du lac, elles seront bien ouvertes gratuitement tout au long de ce week-end. La zone de baignade sera autorisée et surveillée à Bègles Plage de 11h à 19h samedi et dimanche. À Bordeaux Lac, la zone de baignade est autorisée et surveillée de 12h à 19h tous les jours.