Mios : Deux Pythons et un Piranha retrouvés chez un contrebandier

4 mai 2023 à 10h31 par Gibril KHERROUBI

Ce beau python était détenu illégalement par les mis en cause
Ce beau python était détenu illégalement par les mis en cause
Crédit : Facebook de la gendarmerie de Gironde

Les gendarmes de Gironde avaient, au départ, tout simplement contrôlés un véhicule sur l'Autoroute A10 la semaine dernière.

Le 25 avril dernier, les Gendarmes de Mios, effectuent des controles de routines, aux abords de l'autoroute A10, comme à leurs habitudes. Ils décident de contrôler un véhicule, qui roule en direction de Bordeaux. A l'intérieur du véhicule, les militaires aperçoivent de nombreux vêtements de luxe, sous plastique, et prêtes à la vente. Dans le coffre de la voiture, c'est également une grande quantité de vêtements de luxe, ainsi que de boites de chaussures qui sont retrouvées.

Les Gendarmes suspectent ces objets d'être des contrefaçons, ils demandent une expertise de professionnels de Dior, Nikeou Louis Vuitton. Leur intuition sera confirmée par ces derniers : les vêtements et paires de chaussures sont bien des faux. Un dépôt de plainte sera déposé par les marques.

 

 

Des perquisitions sont menées aux domiciles des mis en causes 

 
Les Gendarmes de Mios se rendent aux domiciles des mis en causes dont le véhicule avait arrété, et ils y font d'autres belles decouvertes. Outre de très nombreux ont produits de marques contrefaits, les gendarmes tombent nez à nez avec : 2 Pythons et un Piranha, tous détenus illégalement. Une trentaine de grammes de cannabis ont également été retrouvés sur place. 
 
À l'issue de leur garde à vue, les mis en cause ont reçu une convocation devant le tribunal judiciaire de Libourne pour le 10 octobre 2023, selon la page facebook des gendarmes de Gironde.