Miss Univers : le célèbre concours de beauté racheté par une multi-millionnaire transgenre
28 octobre 2022 à 12h49 par A. L.
Une célèbre femme d’affaires thaïlandaise transgenre vient de racheter la société Miss Universe Organization, autrefois détenue par Donald Trump, pour la modique somme de 20 millions de dollars.
PDG du groupe de médias JKN Global et défenseure des droits des minorités sexuelles, Anne Jakapong Jakrajutatip, une célèbre femme d'affaires thaïlandaise transgenre notamment connue pour animer la version locale de "Project Runway" (une émission de télé-réalité sur la mode, nldr), vient d'acquérir la société organisatrice du concours Miss Univers pour 20 millions de dollars. Anne "JKN" devient ainsi la première femme à prendre la tête du célèbre concours de beauté, diffusé dans 165 pays et anciennement détenu par Donald Trump.
Une fortune estimée à 170 millions de dollars
Selon Forbes, la fortune d’Anne Jakapong Jakrajutatip est estimée à 170 millions de dollars. Le rachat de Miss Univers est "un ajout solide et stratégique" au portefeuille de sa société souligne le magazine américain. "J'espère que cela servira le pouvoir d'influence de la Thaïlande et que cela attirera davantage de touristes dans notre pays", a déclaré la femme d'affaires à plusieurs journalistes de Bangkok, comme le rapporte l'AFP. "Nous cherchons non seulement à perpétuer l'héritage du concours en offrant une plateforme à des personnes passionnées issues de divers milieux, cultures et traditions, mais aussi à faire évoluer la marque pour la prochaine génération", a-t-elle ajouté dans un communiqué.
Pour rappel, la prochaine édition du concours aura lieu à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis, en janvier prochain.