Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Wit FM

5 signes qui prouvent qu'une relation amoureuse touche à sa fin !

01 février 2018 à 06h45 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Dans un couple, il y a des hauts et des bas et lorsque ça ne va pas, il est parfois difficile d’être objectif sur la situation. Voici donc cinq signes avant-coureurs qui montrent qu’une relation arrive à un point de non-retour.

Lorsqu’un couple traverse une période un peu compliquée, il y a deux types de réactions : ceux qui font réellement des efforts pour arranger la situation et ceux qui se voilent complètement la face pour éviter de prendre une décision radicale.

Pour y voir plus clair dans votre relation, il y a des signes qui ne trompent pas. La conseillère conjugale Sheryl Ziegler et plusieurs spécialistes du mariage se sont penchés sur la question et nous dévoilent cinq indices qui prouvent qu’une relation est arrivée à terme.

Si l’un des deux partenaires ne fait aucun effort pour arranger la situation, c’est qu’il y a un problème. C’est signe qu’il a déjà baissé les bras et il est donc difficile de remonter la pante à deux. Par exemple, si vous demandez à votre partenaire de suivre une thérapie de couple et qu’il refuse, la bataille va être très compliquée.

Dans un couple, il y a toujours quelques disputes, c’est le jeu et c’est difficile de faire autrement lorsqu’on vit avec sa moitié. En revanche, si vous êtes dans une relation hyper-conflictuelle, c’est signe que les choses ne fonctionnent pas correctement. Des disputes oui, mais pas quotidiennement.

Pire encore, si vous ne faites quasiment plus l’amour. Pour la plupart des gens, le sexe prend une place énorme dans la relation de couple. Si cette partie n’est pas satisfaite, tout le reste est compromis. Dans ces cas-là, il faut prendre des initiatives pour raviver la flamme ou alors elle risque de s’éteindre pour toujours.

Suite à cette situation, il est possible que l’un des deux fantasmes sur une autre personne que son partenaire… Une personne extérieure, qui vous fait vous sentir spécial, plus heureux et plus libre. Vous allez clairement chercher du réconfort ailleurs. Si vous ne passez pas à l’acte c'est pas grave, en revanche si vous trompez votre partenaire, c’est le début de la fin…

Et enfin, un point essentiel à la vie de couple : l’avenir. Si vous ne partagez plus du tout la même vision de l’avenir, c’est perdu d’avance. Pour progresser à deux, il faut regarder dans la même direction. C’est cliché, mais c’est essentiel.

Et pour vous, qu’est ce qui prouve qu’une relation doit prendre fin ?