"Ça m'a rendu parfois triste à en mourir" : Louane dénonce le harcèlement qu'elle a subi (vidéo)

WIT FM
Louane s'est confiée sur le harcèlement dans l'industrie de la musique.
Crédit: © Canal +

3 mars 2021 à 9h03 par A.L.

Alors qu'elle a sorti, il y a quelques jours, la réédition de son troisième album intitulé "Joie de vivre", Louane vient de se confier sur le harcèlement des femmes dans l'industrie musicale.

Le 23 octobre 2020, Louane, maman d'une petite Esmée, dévoilait son troisième album studio, intitulé Joie de vivre. Quatre mois plus tard, la chanteuse de 24 ans, qui s’est associée à Grand Corps Malade sur le titre Derrière le brouillard, nouveau single extrait de l'album Mesdames du slameur, vient tout juste de dévoiler la réédition de l’opus. Si la jeune femme continue de squatter les charts, les coulisses de l'industrie musicale n’ont pas toujours été facile à vivre pour elle.

Louane victime de harcèlement 

En effet, c’est en écho au témoignage de la chanteuse Pomme qui a récemment confié, dans une lettre ouverte publiée sur Médiapart, avoir été victime de "harcèlement" et de "manipulation" à ses débuts dans la musique, que Louane a elle-aussi avoué avoir été victime de harcèlement quand elle a débuté sa carrière. "Ça m'a rendu parfois triste à en mourir", a lâché l’interprète de Je vole sur le plateau de l’émission Clique sur Canal+.

"Pomme déjà, c'est une amie à moi. On se connaît depuis des années maintenant, on est assez proches. Je la rejoins entièrement sur son discours. On en parlait avec mon équipe avant de venir, en se disant... Honnêtement, qui peut dans cette pièce lever la main en disant : ‘Dans ce milieu, je n'ai pas vécu de harcèlement ?’ Personne", a ainsi expliqué Louane. "On était cinq. C'est rien... et c'est énorme à la fois", a-t-elle continué, ajoutant qu’elle avait "vécu des choses similaires à certains moments" dans sa carrière.

Une rivalité féminine

"Je suis heureuse et soulagée parce que, dans tout ce qu'elle dit, dans sa vérité, qui n'est pas loin de la mienne, il y a un truc qu'elle ne dit pas, c'est qu'en plus de ça, ce milieu a tendance à nous monter les unes contre les autres. Et ça, c'est assez difficile à vivre" a déclaré Louane.  "On se rend compte à la minute où on se croise et on se parle qu'elle n'existe plus", a conclu la chanteuse. 

I