Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

A10 : un poids-lourd renversé perturbe le trafic

08 novembre 2017 à 14h14 Par Klervi Le Cozic
Crédit photo : pixabay

Le camion qui transportait plus d'un millier de bouteilles de vin s'est couché sur les voies vers 9 h ce matin.

Ça roule difficilement en ce moment sur l’autoroute A10 après cet accident survenu ce matin, vers 9 h 15. Un poids-lourds s’est couché sur les voies, dans le sens Paris-Bordeaux, au niveau de l’aire de repos de l’Estalot. La circulation est toujours compliquée. Elle a d’abord été totalement bloquée sur l’A10, résultat un embouteillage s’est créé sur la route nationale 10 dans le sens Angoulême-Bordeaux jusqu’à hauteur de la commune de Marsas. Ensuite, Sur twitter, le compte géré par l’autoroute A10 informe que le camion a pu être relevé vers 11 h.

C’est également vers 11 h qu’une voie de circulation a pu être ouverte, mais sur une seule voie et à la vitesse maximale autorisée de 20 km/h. Du coup, les bouchons ont perdué. Le site d’information sur la circulation en temps réel, V-Traffic, indique encore trois kilomètres de ralentissement sur les trois voies de circulation, dans le sens Paris vers Bordeaux, sur le tronçon de l’A10 allant de Saint-André-de-Cubzac à Cubzac-les-Ponts. Que s’est-il passé ? D’après les premières constatations, un camion citerne a fait une queue de poisson à un autre qui s’est retrouvé couché sur les voies. Ce dernier transportait du vin. 1 296 bouteilles en provenance d’un château du département apprend-on chez nos confrères de la presse locale. L’accident n’a pas fait de blessés.

Si vous prenez le volant pour emprunter l’autoroute A10, n’hésitez pas à anticiper votre trajet en suivant la situation en temps réel sur l’A10.