Airbnb : la plateforme recherche 12 personnes prêtes à vivre une vie nomade pendant un an

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

9 juin 2021 à 15h05 par A.L.

Vous voulez changer d'air ? Alors c'est le moment de postuler auprès d'Airbnb.

On a tous rêvé un jour ou l’autre de faire le tour du monde et visiter de nombreux pays comme dans le célèbre roman de Jules Vernes. Un souhait peut-être bientôt exaucé grâce à Airbnb ? La célèbre plateforme s'apprête en effet à lancer un programme hors du commun, baptisé "Partout chez vous, avec Airbnb", pour le grand bonheur des globe-trotters.

Au programme ? 12 candidat.e.s sont ainsi recherché.e.s pour vivre une expérience unique à travers le monde dans les logements de la plateforme et participer à une étude destinée à mieux comprendre les modes de vie flexibles.

En effet, selon une récente étude d'Airbnb sur les tendances de voyage, les longs séjours (28 jours ou plus) réservés sur Airbnb ont augmenté de 10 % au premier trimestre de 2021 en comparaison à la même période en 2019. 11 % des personnes ayant réservé des séjours de longue durée en 2021 ont déclaré adopter un mode de vie nomade.

Une vie nomade pendant un an 


Pour participer à ce beau projet, il faut donc être prêt.e à vivre exclusivement dans des logements disponibles sur la plateforme pendant environ un an. Les heureux élus pourront alors "contribuer à orienter les futures mises à jour et innovations de la plateforme, contribuant ainsi à éclairer sur une tendance forte à venir, celle d'une vie plus flexible et nomade", explique le communiqué.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Airbnb (@airbnb)

"En échange de leur précieuse contribution, Airbnb couvrira les frais d'hébergement et fournira des indemnités de transport pour la durée de ce programme pilote", est-il également indiqué.

Les profils recherchés

Dans le but de les aider à adapter au mieux la plateforme pour répondre aux besoins des adeptes de la vie nomade, les équipes de Airbnb sont à la recherche de 12 profils différents : il peut donc s'agir de jeunes familles, de télétravailleurs, de professionnels de l'industrie créative, de retraités ou tout autre profil qui a la possibilité d'adopter ce genre de quotidien.

"Nous recherchons un ensemble hétéroclite de 12 candidatures qui peuvent faire partie du pilote pendant 12 mois consécutifs, de juillet 2021 à juillet 2022. Exceptionnellement, les équipes d'Airbnb les assisteront dans la réservation de leurs voyages, de leurs logements et de leurs Expériences", indique l'entreprise américaine dans son communiqué.  

Vous êtes intéressé.e et avez plus de 18 ans ? Vous pouvez d'orès et déjà soumettre votre candidature juste ici jusqu'au 30 juin 2021. Les douze participant.e.s seront sélectionné.e.s par un jury d'entretien en juillet et commenceront à voyager en septembre 2021. Chaque participant.e sera d'ailleurs autorisé.e à amener jusqu'à trois compagnons pour faire partie du programme. Bonne chance !

I