Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Animaux et manèges à sensations au parc La Coccinelle

18 août 2020 à 10h00 Par Alicia Méchin
Animaux et manèges à sensation au parc La Coccinelle.
Crédit photo : La Coccinelle

Le parc La Coccinelle, installé à Gujan-Mestras en Gironde, accueille de nouveau du public depuis le 1er juillet. Les visiteurs découvrent, ou redécouvrent, un parc animalier à sensations fortes !

C’est plutôt rare d’avoir ces deux univers réunis en un. La Coccinelle est tout d’abord un parc animalier avec une mini-ferme. Cochons, poules, canards, lapins ou encore agneaux cohabitent dans un espace ouvert au public. Ce dernier peut s’approcher des animaux, et assister également au nourrissage au biberon des agneaux, chevreaux, et veaux. Habituellement, les enfants peuvent eux-mêmes nourrir les bêtes, mais à cause de l’épidémie de Covid-19, l’activité est désormais réservée aux soigneurs.

Puis La Coccinelle, c’est également un parc d’attraction qui propose divers manèges pour petits et grands. Carrousel, petit train, splash… il y en a pour tous les goûts. Des spectacles de magie sont proposés aux visiteurs les après-midi. Une nouvelle attraction est par ailleurs à découvrir cet été : la Coccitour. Précisions de Michel Carrara, co-gérant du parc :

 

Écouter le podcast

 

Comme partout ailleurs, le parc a dû mettre en place un certain nombre de mesures pour limiter les risques de propagation du Coronavirus. Marquage au sol dans les files d’attente et distributeurs de gel à chaque attraction sont facilement repérables. Le port du masque est conseillé dans le parc (mais obligatoire dans la boutique souvenir). Avec le confinement, le parc girondin estime enregistrer 10 à 15% de fréquentation en moins cette année.