Après Playstation et Xbox, Nintendo aussi touché par une pénurie de consoles ?

WIT FM
Les stocks de Nintendo Switch pourraient manquer d'ici la fin de cette année.
Crédit: Pexels

13 avril 2021 à 8h30 par Virgil Bauchaud

Il y aura t-il des Nintendo Switch au pied du sapin ? Le PDG de Nintendo vient d'annoncer que sa console phare pourrait connaître des problèmes d'approvisionnement pour 2021. De quoi rappeler la situation des concurrents.

2021 va-t-elle être une année noire pour les consoles ? Depuis leurs sorties, les Playstation 5 et Xbox Series connaissent d’importantes difficultés d’approvisionnement. Et désormais, c’est au tour de leur grand concurrent d’être touché. Le PDG de Nintendo vient de tirer la sonnette d’alarme : il pourrait bientôt manquer de Nintendo Switch.

Dans le quotidien japonais Nikkei, Shuntaro Furukawa affirme que les consoles nippones devraient subir le même sort que celles de Sony et Microsoft. Et ces problèmes de stock pourraient durer jusqu’à la fin de cette année 2021, période de Noël comprise !

Comme pour la Playstation 5 et les Xbox Series, la Switch fait face à une forte demande. Mais de l’autre côté, l’approvisionnement en composants ne suit pas la cadence. Il faut dire qu’avec la crise sanitaire et les confinements, les besoins en informatique ont explosé à travers le monde. Et qui dit plus d’ordinateurs et tablettes à produire, dit aussi moins de composants destinés aux consoles.

I