Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Avion : une passagère ouvre l’issue de secours "pour prendre l’air" (Vidéo)

29 septembre 2019 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Cette passagère avait juste un peu chaud au moment du décollage.
Crédit photo : Pixabay

Pour « prendre de l’air », une femme a ouvert l’issue de secours d’un avion au moment du décollage. La vidéo est devenue virale sur la toile.

Petite frayeur pour les passagers d’un vol de la compagnie Xiamen Airlines, en Chine. Comme le rapportent nos confrères du South China Morning Post, une passagère âgée a en effet eu un petit coup de chaud dans la cabine, pile au moment du décollage à l’aéroport de Wuhan. « Oppressée » par la chaleur « étouffante » à l'intérieur de l’appareil, elle s’est donc levée de son siège pour aller ouvrir une issue de secours, sans prendre en compte les consignes de sécurité du personnel de bord et celles indiquées sur ladite porte de secours.

Dans son cockpit, le pilote a ainsi été inquiet de voir plusieurs signaux lui indiquer l’ouverture soudaine d’une des issues. Il a donc immédiatement immobilisé son avion sur le tarmac et a prévenu les autorités aéroportuaires. La passagère a été évacuée et arrêtée. Elle a expliqué ne « pas avoir eu conscience du risque qu’elle venait de prendre » et qu’elle avait juste « besoin d’un peu d’air ». Plusieurs passagers ont immortalisé la scène qui s’est rapidement retrouvée sur les réseaux sociaux où elle est devenue virale (ci-dessous).

La passagère devrait écoper d’une lourde amende et est interdite de vol sur la compagnie Xiamen Airlines. Le média chinois explique également que plusieurs vols ont dû être retardés sur l’aéroport de Wuhan à cause de cet incident.