Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

"Barcelona express" : deux Girondines participent à la course d’auto-stop

01 juillet 2019 à 15h23 Par Laure Deville
Crédit photo : Wit fm

Le départ sera donné le 15 juillet à Paris, 300 équipes seront présentes.

Laury et Julie ont 28 et 29 ans, elles habitent en Gironde et ont décidé de se lancer dans une aventure un peu folle. Une course de 1 500km entre Paris et Barcelone en auto-stop. Une course intitulée "Barcelona express" dont le but est de rejoindre Barcelone grâce à son « pouce » et  avec à la clé un tour du monde à remporter. C'est la plus grande compétition d'auto-stop du monde. 300 équipes seront sur la ligne de départ

Avant même de partir, les équipes peuvent engranger des points qui vont leur servir à obtenir des minutes d’avance sur les autres concurrents.Par exemple, passer à la radio c’est 20 minutes de gagner. Afin d’être sur qu’il n’y ait pas de triches, chaque binôme partira avec une balise GPS.

« Nous étions déjà parties ensemble en vacances, là c’est un nouveau challenge », nous expliquent les deux jeunes femmes. Le départ aura lieu à Paris le lundi 15 juillet, mais là encore, le mystère est entier car elles ne savent pas encore où sera donné le coup d’envoi.

En se rendant à Barcelone en auto-stop c’est plus de 400 tonnes de CO2 qui sont économisés. En plus de cela, tous les bénéfices de Barcelona Express seront reversés à une association. Cette année, il s ‘agit de  soutenir un projet qui construira une école au Mexique à base de plastique recyclé provenant des océans. Laury et Julie sont en plein dans leurs préparatifs et espèrent bien remporter la course grâce à leur bonne humeur, leurs déguisements et une pancarte particulièrement attractive.

Elles promettent aussi que si elles remportent ce tour de monde, celui ci sera à leur image, un maximum respectueux de l’environnement.

Écouter le podcast

Écouter le podcast