Bientôt un "coronapass" pour pouvoir aller au restaurant, au cinéma ou voyager ?

WIT FM
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

4 février 2021 à 16h20 par A.L.

Le Danemark va mettre en place, dès le printemps, une application mobile permettant aux Danois qui seront vaccinés contre le Covid-19 de pouvoir voyager ou encore d'aller au restaurant et dans différents lieux culturels.

Les Français devront-ils se faire vacciner contre le coronavirus afin de pouvoir continuer à aller au cinéma ou au restaurant ? C'est en tout cas l'idée que le Danemark va mettre en place dès le printemps prochain. En effet, un "coronapass" numérique devrait voir le jour "dans trois ou quatre mois", pour confirmer le statut immunitaire des résidents du pays, a annoncé ce mercredi 3 février le ministre danois des finances par intérim Morten Bodskov, cité par Le Monde.








Un certificat provisoire



En attendant la mise en place de ce procédé permettant au Danois de vivre leur vie presque normalement, un certificat sera remis aux personnes ayant reçu les deux doses du vaccin contre le Covid-19. Ce dernier sera disponible fin février et pourra être téléchargé sur le portail de santé électronique "Sunshed". Ce certificat sera d’abord destiné aux voyages d’affaires, et permettra d’échapper aux  tests à répétition et à la quarantaine exigée en rentrant de certains pays. "Si la santé passe avant tout, il faut revenir à la normale aussi vite que possible, si on veut limiter la casse pour les entreprise", a confié Lars Ramme Nielsen, chargé de l’économie du tourisme et des loisirs, à la Chambre danoise de commerce, au journal Le Monde. Pour l'heure, l'idée d'un permis immunitaire n'est pas envisagé en France. Affaire à suivre...