Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : 250 personnes rendent hommage à Steve

31 juillet 2019 à 08h14 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pxhere

Les résultats de l'autopsie l'ont confirmé hier : le corps retrouvé à Nantes est bien celui du jeune homme disparu le soir de la fête de la musique, après une intervention policière controversée.

"Justice et vérité pour Steve". C’est ce qu’on pouvait lire sur les pancartes brandies hier soir au miroir d’eau à Bordeaux, dans le cadre de l’hommage rendu à ce jeune Nantais retrouvé noyé. 250 personnes s’étaient données rendez-vous hier à 20 heures à l’appel de plusieurs collectifs, dont le Clap33, le collectif contre les abus policiers. Après une minute de silence, elles ont symboliquement lancé des fleurs dans la Garonne. Elles ont, en outre, appelé le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, à démissionner. 

Par ailleurs, le rapport de l'Inspection générale de la police nationale n'a pas établi de lien entre l'intervention des forces de l'ordre la disparition de Steve. Informations révélées hier par le Premier ministre lors d'une intervention à Matignon. Pour autant, Edouard Philippe a promis de faire toute la lumière sur cette affaire, qui émeut dans tout le pays.

Steve avait disparu le 21 juin dernier, le soir de la fête de la musique, à Nantes, après une intervention de la police pour mettre fin à une soirée électro sur les quais de la Loire. Quatorze personnes avaient du être repêchées, tombées dans la panique et un nuage de gaz lacrymogènes. Steve, lui, ne savait pas nager, selon ses proches.  

Une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte.