Bordeaux : attention aux bouchons la semaine prochaine !

WIT FM
Le futur carrefour à la sortie du point Simone Veil ne sera pas définitif.
Crédit: CCo - Photo d'illustration

4 mars 2021 à 12h14 par Laure Deville

Les travaux reprennent sur la sortie du futur pont Simone Veil à Bordeaux. La circulation y sera réduite.

Le chantier du Pont Simone Veil à Bordeaux continue. A partir de lundi 8 mars et jusqu’au 20 mars, plusieurs opérations vont se dérouler sur la sortie du pont. Ce sera sur le prochain carrefour provisoire. Il sera tout de même proche de la configuration définitive avec un basculement de la circulation sur les nouvelles voies d’accès et la mise en service de la trémie dans les 2 sens de circulation.

Ainsi, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 mars, le boulevard des Frères Moga sera fermé à la circulation dans le centre entrant sur Bordeaux. Une déviation est prévue.

Du mardi 9 au lundi 15 mars, la trémie sera fermée, une seule voie de circulation sera ainsi maintenue dans le sens entrant depuis la rocade vers Bordeaux. Le tourne à gauche depuis la rocade vers le boulevard Jean-Jacques Bosc est quant à lui maintenu. Depuis le boulevard Jean-Jacques Bosc, il sera impossible de tourner à gauche vers Bordeaux.

Du lundi 15 mars,10h, au vendredi 19 mars, 20h, la trémie dans le sens entrant Rocade/Bordeaux sera remise en service. Le tourne à gauche en venant de la rocade vers le boulevard Jean-Jacques Bosc est maintenu. Il sera toujours impossible de tourner à gauche depuis le boulevard Jean-Jacques Bosc vers Bordeaux.

A noter : dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 mars et durant la journée et la soirée du samedi 20 mars, d’importantes restrictions de circulation sur l’ensemble du secteur sont attendues en raison des travaux limitant la capacité d’absorption du trafic.