Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : bientôt un téléphérique ?

16 septembre 2020 à 07h47 Par Nicolas Bourboin
L'idée a été évoquée par le président de Bordeaux Métropole, ce mardi, lors de sa conférence de rentrée.
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

Comment relier la rive gauche et la rive droite de manière efficace ? Via un téléphérique ! C'est en tout cas ce que propose Alain Anziani, le nouveau président de Bordeaux Métropole.

Il faisait sa première rentrée hier et il a clairement mis l'accent sur la mobilité pour faire sortir Bordeaux du TOP 3 des agglomérations les plus embouteillées de France, Alain Anziani a évoqué un projet à l'étude. Celui de construire un téléphérique. "Une belle idée", selon lui, qui permettrait de relier la rive droite et la rive gauche. "On connaît les contraintes de ce transport, c'est une contenance restreinte, mais il a aussi des avantages et un cadencement important."

Un plan de déplacement pour les piétons, mais pas de "tout-vélo"

Dressant l'échec du plan de mobilité de Bordeaux, le nouveau président de Bordeaux Métropole, a dit vouloir développer un plan ambitieux pour les piétons et voir émerger enfin les projets de bus à haut niveau de service, notamment entre Bordeaux-Saint-Jean et Saint-Aubin. En revanche, même s'il entend donner "toute sa place au vélo", il refuse de céder à la stratégie du tout-vélo.