Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : des associations se mobilisent pour soutenir l’Australie

10 janvier 2020 à 11h45 Par Diane Charbonnel
Plus d'un milliard d'animaux sont morts depuis le début des incendies en Australie.
Crédit photo : Pixabay

Plusieurs associations tiendront un stand samedi place Saint Projet à Bordeaux. Une marche silencieuse sera également organisée dimanche.

Les incendies qui ravagent en ce moment l’est et le sud de l’Australie continuent de se propager. La situation ne devrait pas s’améliorer puisque les températures devraient encore dépasser 40°c ce week-end et les fortes chaleurs devraient également être accompagnées de vents forts. Les feux risquent donc de repartir de plus belle. Depuis septembre dernier, près de 8 millions d’hectares ont été dévastés, 2 000 habitations ont été détruites, 26 personnes sont décédées et plus d’ 1 milliard d’animaux sont morts dans les incendies.

Pour soutenir le pays, plusieurs associations ont décidé de se mobiliser en Gironde. C’est le cas notamment de l’association de protection des animaux Vénus qui a lancé une cagnotte Leetchi dont l’intégralité sera reversée à une fondation australienne pour les koalas. Vénus tiendra, avec d’autres associations, un stand place Saint Projet samedi à Bordeaux toute la journée de 11h à 17h.

Une marche silencieuse sera également organisée dimanche à l’initiative du collectif Apparement, soutenu par plusieurs associations. Le rendez-vous est donné à 14 heures sur les quais près de la maison éco-citoyenne.