Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : deux immeubles évacués en urgence

27 novembre 2018 à 09h15 Par Diane Charbonnel
La rue Sainte-Catherine de Bordeaux
Crédit photo : Google street view

Deux immeubles de la rue Sainte-Catherine ont dû être évacués en urgence lundi. L’immeuble voisin menace de s’effondrer.

Les habitants des immeubles 152 et 154 de la rue Sainte-Catherine à Bordeaux ont été évacués de leur logement en urgence lundi soir. Au total, 14 appartements étaient concernés. Si les deux immeubles se révèlent en bon état, c’est un bâtiment voisin inhabité, le numéro 150, qui pose problème. Ce sont les gérants du magasin Maison du Monde, situé au pied de l’immeuble en question, qui ont prévenu la mairie de Bordeaux. Ils avaient constaté des fissures inquiétantes.

L’expert, envoyé sur place, a constaté que le bâtiment menaçait effectivement de s’effondrer et que les deux immeubles voisins pouvaient être touchés en cas de catastrophe. La boutique a été fermée pour une durée indéterminée. Des travaux de consolidation ont été ordonnés et un arrêté de péril a été pris par la ville.

Les habitants des immeubles voisins ne pourront regagner leur logement qu’une fois les travaux terminés. Ils devraient durer trois mois. Certains ont été relogés par leur famille ou leurs amis, d’autres par la mairie.