Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : du nouveau pour l’avenir de la patinoire Mériadeck

18 décembre 2017 à 10h52 Par Laure Deville
Crédit photo : @lauredeville

Avec l’arrivée de Bordeaux Métropole Arena, la patinoire Mériadeck qui accueillait jusque là tous les concerts, va devoir s’adapter. C'est la fin d’une époque…

C’est en 1982 que la patinoire Mériadeck est inaugurée à Bordeaux. Après 30 ans de concert, c'est une nouvelle vie qui commence.
En effet, à partir de janvier, les spectacles et concerts seront délocalisés à Bordeaux Métropole Arena. Franck Boucher, le directeur de la société SBSL gestionnaire de la patinoire Mériadeck, n’est pas tristede cette page qui est en train de se tourner, au contraire, le club de Hockey est ravi d’avoir désormais la salle à son entière disposition, les patineurs pourront aussi bénéficier d’horaires élargis.

La société se concentrera sur des spectacles liés à la glisse, mais pas seulement. En effet, le directeur espère décrocher des matchs de gala notamment en handball et basket, pour cela, un cube central avec quatre écrans vidéo et un scoring vient d’être acheté.

Écouter le podcast

AxelVega, la société gestionnaire, espère aussi attirer les entreprises et organiser des séminaires au sein de la patinoire, comme c’est le cas par exemple au stade Matmut Atlantique à Bordeaux. La patinoire accueillera vendredi et samedi son dernier spectacle avec la représentation de la comédie musicale " Notre Dame de Paris". 

Écouter le podcast