Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : l'incendie qui s'est déclaré dans un squat quai de la Souys est éteint

29 octobre 2018 à 17h19 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Google map

Le feu aurait été déclenché par des squatteurs, que la police est venue déloger ce matin, de ce bâtiment qui appartient à la mairie de Bordeaux.

Un incendie s'est déclaré ce matin quai de la Souys à Bordeaux. A l'origine, la police est intervenue pour évacuer 70 personnes qui occupaient illégalement le bâtiment, une trentaine de familles bulgares en tout. Le feu aurait été provoqué par les squatters que la police était venue déloger. Rien n'aurait permis pour l'instant d'identifier le ou les auteurs des faits. 

L’édifice de 1000m2, propriété de la mairie de Bordeaux, s’est totalement effondré. La circulation est toujours interdite dans les 2 sens entre le pont Saint-Jean et l’Arkéa Arena. La circulation des bus est perturbée. Le feu est maîtrisé depuis ce midi mais pas éteint, c'est à dire que les pompiers continuaient cet après-midi les actions de refroidissement de la structure et de recherche de points chauds pour pouvoir les traiter.

La préfecture précise que les familles avec des jeunes enfants se verrront proposer une solution d'hébergement temporaire.