Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : la consommation d’alcool interdite dans les rues pour éviter les attroupements

04 mars 2021 à 09h05 Par Diane Charbonnel
La consommation d'alcool est interdite sur les quais de Bordeaux jusqu'au 18 mars.
Crédit photo : Pixabay

La préfecture de la Gironde a pris un arrêté mercredi 3 mars pour interdire la consommation d’alcool sur la voie publique dans le centre-ville de Bordeaux, dont les quais, mais aussi dans les parcs et jardins de la ville. L’objectif est d’éviter les attroupements et le non-respect des gestes barrières.

Des passants qui tombent le masque et s’installent sur les quais de Bordeaux, une bière à la main, pour profiter du soleil. C’est la scène à laquelle le maire de la ville, Pierre Hurmic, a pu assister le week-end dernier. Il avait annoncé en début de semaine que des mesures allaient être prises pour éviter les attroupements et faire respecter les gestes barrières. C’est chose faite.

La préfecture de la Gironde a pris un arrêté, mercredi, pour interdire la consommation d’alcool sur la voie publique dans le centre-ville de Bordeaux, dont les quais, mais aussi dans les parcs et jardins de la ville.

Cette interdiction entre en vigueur dès ce jeudi. Elle s’appliquera jusqu’au 18 mars, tous les jours, de 11 heures à 18 heures. La préfecture l’annonce, l’amende sera de 135 euros pour les récalcitrants. Les contrôles de police seront renforcés. Dans un communiqué, la préfecture rappelle également que les rassemblements de plus de six personnes sur la voie publique sont interdits.