Bordeaux : la coupe du monde de rugby se prépare !

WIT FM
De nombreux matchs auront lieu le week-end sur Bordeaux.
Crédit: AFP Aurélien Meunier

2 mars 2021 à 13h17 par Laure Deville

Vendredi dernier, le nom des équipes qui joueront à Bordeaux en 2023 a été dévoilé.

Nous allons commencer à entrer dans le vif du sujet. Vendredi 26 février, nous avons découvert les équipes qui joueront à Bordeaux dans le cadre de la coupe du monde de rugby 2023 en France. 


« Nous avons été gâtés », assure Brigitte Bloch vice-présidente de la Métropole Bordelaise en charge notamment des évènements métropolitains. En effet, les champions du monde en titre, l’Afrique du Sud, seront présents, tout comme le Pays de Galle et l’Irlande.




L’organisation va désormais prendre un nouveau virage.


Une équipe s’installe à Bordeaux pour gérer l’organisation pendant les deux ans qui viennent. Elle sera gérée par Paul Couet-Lannes ancien joueur de rugby. Pendant ces deux ans, 10 apprentis seront formés à ses côtés et pourront s’initier à tous les aspects d’un tel évènement. Ils finiront leurs deux ans de formation avec à la clé un diplôme.


Dans les prochains jours, nous devrions également en savoir plus sur les équipes qui installeront leur camp de base en Gironde. Il y en aura 14. Une bonne nouvelle pour tous les fans de rugby, les équipes éliminées ne repartiront pas tout de suite dans leur pays. Elles resteront sur place pour rencontrer, notamment, les jeunes dans les différents clubs de gironde.


Beaucoup de volontaires seront aussi recrutés. Bordeaux Métropole compte bien s’appuyer sur son contingent présent déjà lors de l’euro de foot en 2016 ou bien du marathon de Bordeaux Métropole.