Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : la liste de la nouvelle équipe municipale dévoilée

27 février 2019 à 08h36 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

Le futur maire, Nicolas Florian, a révélé son choix hier soir.

On connaît désormais le nom des adjoints du futur maire de Bordeaux. Nicolas Florian a dévoilé son équipe municipale, hier soir, en réunion de la majorité. 

Le poste de 1er adjoint va au Modem Fabien Robert, qui garde la culture. Alexandra Siarri est nommée 2adjointe et reste à la cohésion sociale et territoriale. Pierre de Gaëtan Njikam garde les partenariats avec l’Afrique et devient 3adjoint. Anne Walryck continue son chemin au développement durable et devient 4adjointe. Jean-Louis David, ensuite, qui reste chargé de la vie urbaine.

Plusieurs nouveautés à noter : Maribel Bernard, jusqu’ici déléguée, devient adjointe au commerce et à l’artisanat. Yohan David, également, devient adjoint à l’emploi, après avoir été conseiller délégué. Enfin, l’attractivité économique, revient à Stephan Delaux, actuellement adjoint au tourisme.

Nicolas Florian sera officiellement élu le 7 mars prochain. Les élections municipales se tiendront en 2020.

La suite demain après-midi du côté de Bordeaux Métropole. Il s’agira cette fois d’élire son nouveau président, en l’occurrence Patrick Bobet, le maire du Bouscat. Là encore les vice-présidences seront revues. Nicolas Florian sera le deuxième vice-président et prendra le portefeuille de l’économie, laissé par Virginie Calmels.