Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : la marche des fiertés défile ce samedi

01 juin 2018 à 15h27 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Wikipedia

La manifestation est organisée par le centre LGBT le Girofard de Bordeaux.

Rendez-vous dès 13h30 sur la place de la République, à l’appel du centre LGBT le Girofard, pour voir défiler de nombreux stands et manifestants dans une ambiance festive et revendicative. Cette année, l’accent sera mis sur l’éducation et la tolérance. 

Le cortège empruntera le cours d’Albret, pour atteindre la rue des Frères-Bonie et s’arrêter sur le parvis des Droits de l’homme, où une gerbe en forme de triangle rose sera déposée devant la stèle de commémoration en hommage aux personnes homosexuelles déportées durant la Seconde Guerre mondiale. Le cortège repartira ensuite rue du Maréchal-Joffre, et empruntera à nouveau le cours d’Albret pour rejoindre le cours Aristide-Briand. Les marcheurs rejoindront enfin la place de la Victoire vers 17 heures et le village associatif de l’événement tenu par plusieurs associations. Plusieurs soirées termineront les festivités au Red gate, au Coco loco et à l’Ultra club.

Selon le dernier rapport de l’association SOS Homophobie, les témoignages faisant état d’agressions physiques contre les lesbiennes, gays, bi et trans ont progressé de 15% cette année.