Bordeaux : la science accessible aux plus petits à Cap Sciences

WIT FM
Bordeaux : la science accessible aux plus petits à Cap Sciences
Crédit: Cap Sciences

21 août 2020 à 8h00 par Alicia Méchin

Trois expositions sont à découvrir cet été à Cap Sciences, à Bordeaux ; des expositions accessibles dès le plus jeune âge et ludiques.

Cap Sciences s’est donné pour mission d’enseigner la science aux plus jeunes, tout en s’amusant. C’est pourquoi, les thèmes abordés dans les expositions sont aussi accessibles. À commencer par l’exposition phare de cet été « Chiens et chats ». Raphaël Dupin, directeur général de Cap Sciences, nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Deux autres expositions sont à découvrir en ce moment, « Ombres et lumières », et « Youplaboom ton corps ». Cette dernière s’adresse aux 3-6 ans, pour leur apprendre à mieux connaître leur corps.

Toutes les expos sont adressées aux enfants, mais aussi aux adultes, qui s’y amuseront tout autant. Les expositions se veulent très ludiques, et demandent aux visiteurs de participer. A noter qu’elles sont nettoyées toutes les 20 minutes par le personnel, pour permettre aux visiteurs de toucher les installations.

Pour pouvoir découvrir les expositions de Cap Sciences, il est obligatoire de réserver au préalable sur internet, la jauge étant réduite à cause de la Covid. Des ateliers jeunesse sont aussi proposés (faire des fusées, du drone ou de la chimie). Des ateliers de 2h à 2h30, à réserver sur le site de Cap Sciences.

I