Bordeaux : le chantier « villa Shamengo » veut reprendre

WIT FM
le chantier est suspendu depuis el début du mois de janvier à Bordeaux.
Crédit: rédaction witfm

20 février 2020 à 7h00 par Laure Deville

Le tribunal administratif a suspendu les travaux depuis le 3 janvier dernier, un nouveau permis de construire va être déposé.

Catherine Berthillier est à l’initiative du projet Shamengo sur les allées de Serr à Bordeaux, rive droite. Le projet se voulait ambitieux : montrer que l’on peut construire une habitation en utilisant des méthodes écologiques et responsables. 150 innovations écologiques et sociétales.

Un projet innovant et unique qui a sans doute été mal compris nous confie Catherine Berthillier. « Nous avons du mal communiquer auprès de la population, mais souvent le changement fait peur, nous avons confiance en l’avenir et de voir aboutir ce projet. »

Shamengo c’est 1 200m2 de construction donc écologiques et responsables. Différents intervenants locaux viendront lors de chantiers participatifs montrer les différents outils disponibles.

Une association de riverains s’était montée pour dénoncer le non respect du permis de construire, un nouveau va être déposé. L’association Shamengo a aussi mis en ligne une pétition pour les soutenir. A ce jour, 1264 personnes l’ont signé.

 

I