Bordeaux : le personnel de la maternité de Pellegrin appelé à la grève

WIT FM
L'ensemble du personnel de la maternité est appelé à la grève dès mardi.
Crédit: Pixabay

19 novembre 2020 à 9h33 par Diane Charbonnel

Le syndicat Sud Santé a lancé un appel à la grève illimitée dès mardi prochain pour l'ensemble du personnel de la maternité de l'hôpital Pellegrin à Bordeaux. Il demande notamment la création d'un poste de sage-femme supplémentaire la nuit, en salle de naissance.

Le personnel de la maternité de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux est appelé à la grève dès mardi prochain. Le syndicat Sud Santé a déposé un préavis de grève illimitée pour demander notamment la création d’un 6ème poste de sage-femme, la nuit, en salle de naissance pour faire face au nombre important d’accouchements. Si les sages-femmes sont aujourd’hui six à travailler en salle de naissance la journée, elles ne sont que cinq la nuit. Le syndicat demande également qu’un agent de sécurité soit présent 24h/24 à la maternité, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui.  Alors que 15 000 recrutements sont prévus dans les hôpitaux publics dans le cadre du « Ségur de la santé », le syndicat rappelle qu’il est « temps de créer des postes là où il y en a besoin ».

Une réunion entre le syndicat et la direction de l’hôpital est prévue lundi prochain à 14h30. À l’issue de cette réunion, Sud Santé décidera de maintenir ou non la grève.