Bordeaux : le pont d'Aquitaine fermé à partir de samedi soir

WIT FM
Photo par Philippe Jack. Utilisée sous licence Creative Commons.
Crédit: Photo par Philippe Jack. Utilisée sous licence Creative Commons.

18 septembre 2020 à 15h00 par Mathieu David

Il doit subir des travaux d'entretien.

Si vous circulez à Bordeaux ce week-end, attention, le pont d’Aquitaine sera fermé de samedi 19 septembre à 22 heures et dimanche 20 à 18 heures. Cette fermeture permettra la réalisation de travaux d’entretien.

Les deux sens de circulation sont concernés, la fermeture se fera entre les échangeurs 2 (Croix Rouge) et 4 (Bordeaux Lac), à partir de 22h samedi. Les pistes cyclables sont également concernés, seuls les secours seront autorisés à circuler, et ce en rocade Extérieure uniquement.+

Concernant les déviations mises en place, la municipalité précise :

- Les usagers en provenance de l'autoroute A10 et de la rocade extérieure RN230 sont déviés par la bretelle de sortie de la rocade extérieure A630 dans l’échangeur 2, puis la bretelle d'entrée sur la rocade intérieure A630 dans le même échangeur pour rejoindre la rocade intérieure RN230.

- Les usagers en provenance de la rocade intérieure A630 sont déviés par la bretelle de sortie de la rocade intérieure A630 dans l'échangeur 4c, puis la bretelle d'entrée sur la rocade extérieure A630 dans le même échangeur pour rejoindre la rocade extérieure A630.

- Les cyclistes sont déviés vers les autres franchissements de la Garonne via le réseau existant des pistes sur l'agglomération bordelaise.

I