Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : le scooter en libre-service débarque

16 février 2018 à 14h02 Par Florence Jaillet
Crédit photo : Pixabay

Après Barcelone et Madrid, la start-up Yugo rend ce service accessible aux Bordelais, en avant-première en France.

Après le vélo en libre-service, voici le scooter qui débarque à Bordeaux ! D’ici fin mars, 50 scooters à 22 centimes la minute seront à notre disposition, 7 jours sur 7, de jour comme de nuit. On trouvera aussi des forfaits, en fonction de notre utilisation.

Pas de bornes, pas de clés. Nous aurons juste besoin de notre smartphone et de l'application, une fois inscrits sur la plateforme. Il suffira juste d'être titulaire du BSR, des permis A ou B. Comme les nouveaux vélos en libre service, nous pourrons laisser notre scooter, bien garé, n'importe où et le récupérer de la même manière. Depuis l'application, on pourra localiser puis réserver un scooter pendant 15 minutes gratuitement. Ce qui est suffisant, nous promet le site. Deux casques nous attendront dans chaque topcase.

Les scooters seront utilisables dans la zone intra-boulevards. Les Yugo sont 100% électriques et silencieux. On les trouvera chargés pour notre trajet. Attention à bien en prendre soin. En cas de détérioration, on verra notre compte en banque allégé.