Info locale

Bordeaux : les conducteurs de bus et tram en grève pour demander plus de sécurité

13 mai 2019 à 09h47 Par Diane Charbonnel
photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

La circulation est perturbée sur les lignes A et B du tram. Des perturbations sont aussi à prévoir sur les lignes de bus.

La circulation des trams et des bus est perturbée ce lundi dans la métropole bordelaise. Une partie des chauffeurs et conducteurs du réseau TBM sont en grève pour demander plus de sécurité dans les transports en commun de la métropole, pour le personnel et les passagers. Le mouvement a été lancé la semaine dernière sur les réseaux sociaux après l’agression d’un conducteur de tram dimanche 5 mai à Bordeaux.

Des perturbations sont à prévoir jusque dans la soirée sur les lignes de bus. Certains services sont annulés et les temps d’attentes aux arrêts peuvent être rallongés. TBM invite les usagers à consulter son site internet.

Les lignes A et B du tram connaîtront des perturbations jusqu’à 20h30 avec des trams toutes les 7min30 seulement entre La Cité du Vin et Bougnard (Tram B) et entre Buttinière et Pin Galant  (Tram A).  La fréquence est de 15 minutes en dehors de ces itinéraires.

La circulation sur la ligne C du tram n’est pas perturbée.