Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : les pistes cyclables post-confinement vont rester en place !

11 juin 2020 à 07h53 Par Armelle R
Crédit photo : Pixabay

Bonne nouvelle pour les adeptes du vélo dans Bordeaux : ces nouvelles pistes cyclables devraient rester définitivement.

C’est une décision du Maire de Bordeaux, Nicolas Florian. Les pistes cyclables mises en place après le confinement pour pousser les Bordelais à prendre le vélo plutôt que les transports en commun vont rester définitivement. En tout, 25 kilomètres de voies réservées aux vélos ont été aménagés dans les rues de la ville.

Si c’est une bonne nouvelle pour les cyclistes, en revanche, les automobilistes vont râler. Parfois, à cause de ces nouvelles pistes cyclables dans Bordeaux, il ne reste qu’une voie pour les voitures sur certains boulevards. De quoi inquiéter les Bordelais sur les futurs bouchons, mais le maire tente de les rassurer.

Interviewé dans les media, Nicolas Florian a déclaré : « Bien sûr, s’il y a des endroits où cela provoque de nouvelles congestions, nous verrons s’il faut réaliser de nouveaux aménagements. Nous avons relevé deux ou trois points où il faut avoir une vigilance. Mais le partage de la rue doit rentrer dans le cadre du grand projet de réaménagement des boulevards et des barrières. Je ne suis pas le maire qui interdira la voiture en centre-ville, des gens ont besoin de leur voiture. »