Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux : les salariés du Centre d'aide familiale de la Gironde mobilisés

09 décembre 2020 à 15h26 Par Florence Jaillet
Ils se sont mobilisés ce mercredi devant le Conseil départemental, dans le quartier Mériadeck à Bordeaux.
Crédit photo : Wikimediacommons - Image d'illustration

Ils sont inquiets pour leurs emplois et leurs missions de protection de l'enfance.

Une mobilisation était organisée en fin de matinée devant le Conseil départemental de la Gironde à Bordeaux. Les salariés du Centre d’aide familiale, qui assure des missions de protection de l’enfance, se sont rassemblés sous des banderolles.

Rassemblement en cours pour demander un financement de l'activité de l'Association du CAF qui s'occupe de l'accompagnement social dans les familles.

Publiée par UD Cgt Gironde sur Mercredi 9 décembre 2020

Ils sont inquiets pour leurs emplois et leurs missions, alors que l’association a été placée en procédure de sauvegarde par le tribunal au mois d’août dernier, "afin de pouvoir engager le dialogue avec nos financeurs principaux, qui sont le Conseil départemental et la Caisse d’allocations familiales de la Gironde", explique l'UD CGT Gironde, dans un communiqué.

"Brutalement, le 4 décembre dernier, les salarié.es ont appris lors d’un CSE Extraordinaire que le Conseil départemental a amputé le budget accordé pour 2020 de 30 000 euros avec la suppression de 3 500 heures sur notre activité ainsi que la non prise en charge de 4 équivalents temps plein. Pourtant, nos missions sont essentielles pour soutenir et accompagner les plus fragilisés et notamment dans cette période de crise sanitaire aux multiples conséquences sur les familles et les enfants."

Le Centre d'aide familiale accompagne plus de 450 familles à travers le département de la Gironde.