Bordeaux : les travaux sont lancés cours Victor-Hugo

WIT FM
Il s'agit de procéder à la réfection des rails du tram.
Crédit: Wikimediacommons - Image d'illustration

26 octobre 2020 à 13h39 par Florence Jaillet

La circulation sera coupée à hauteur de la place Bir-Hakeim. Prenez vos précautions.

De gros travaux sont lancés toute cette semaine sur le cours Victor-Hugo à Bordeaux. Il sera fermé de la rue des Faures à la place Bir-Hakeim, dès ce lundi 26 octobreet jusqu'au samedi 31. Il s'agit de rénover la ligne A du tramway, en cette deuxième semaine de vacances scolaires, afin de minimiser les difficultés pour les riverains et l’impact sur la circulation.


La circulation du tramway perturbée


Autre conséquence : la circulation du tramway, qui sera perturbée pendant cette période. Aujourd'hui et demain, mardi, la ligne A du tramway sera interrompue à partir de 20h45 entre les stations Mériadeck et Stalingrad. Un bus relais assurera la liaison entre Stalingrad et Mériadeck via le Pont St-Jean / cours de la Marne / Victoire / cours Aristide Briand. Ensuite, les 28, 29 et 30 octobre, cette même ligne A sera interrompue entre les stations Sainte-Catherine et Stalingrad. Dès aujourd'hui et jusqu'à vendredi, la ligne de bus Lianes 16 sera déviée par le cours Aristide Briand, le cours de la Marne, les quais et la rue de la Benauge.






Les travaux de voirie reportés


En revanche, le chantier destiné à réparer les dommages occasionés sur la chaussée par les différentes manifestations organisées ces derniers mois sur l'axe est reporté. La Métropole a identifié 18 points d'intervention.