Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : lycéens et professeurs se mobilisent contre l’expulsion d’un élève

16 octobre 2019 à 10h46 Par Diane Charbonnel
Une centaine de professeurs et d'élèves s'est rassemblée mardi soir devant le lycée Magendie de Bordeaux. Photo d'illustration.
Crédit photo : Google Street View

Le jeune homme de 17 ans est scolarisé depuis février au lycée Magendie de Bordeaux. Sa famille est menacée d’expulsion vers la Lettonie.

Une centaine de personnes, des élèves et des professeurs notamment, se sont rassemblées mardi soir devant le lycée Magendie de Bordeaux. Tous se sont mobilisés pour soutenir un jeune homme de 17 ans, scolarisé depuis février dernier au sein de l’établissement, et aujourd’hui menacé d’expulsion avec sa famille, originaire du Tadjikistan. La demande d’asile déposée par son père, fondateur d'un groupe de presse indépendant, et aujourd’hui menacé par le gouvernement de son pays d’origine, a été rejetée. Selon nos confrères de Sud Ouest, tous les membres de la famille pourraient donc être prochainement expulsés vers la Lettonie, pays par lequel ils sont entrés en Europe et dans lequel ils affirment également être menacés. Les membres de la famille, et leurs soutiens, devront tout faire pour prouver ce danger qui les menace en Lettonie, dans les prochains jours.