Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux Métropole : les agents de la blanchisserie du CHU en grève illimitée

25 janvier 2021 à 15h00 Par Florence Jaillet
Ils réclament notamment des titularisations et des remplacements.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Ils sont en grève illimitée depuis jeudi 21 janvier. Des mobilisations sont planifiées pour la fin de la semaine.

Ils sont normalement 116 pour s'occuper du linge du CHU de Pellegrin, de l'hôpital Saint-André, de la maison de retraite de Lormont, de l'hôpital Haut-Lévêque et de l'hôpital Xavier-Arnozan à Pessac. Normalement... Car avec une dizaine de malades de longue durée dans l'effectif, les RTT, les congés... Ils sont souvent plus près de 80 personnes à travailler à la blanchisserie des hôpitaux publics de l'agglomération bordelaise.

Les agents de la blanchisserie du CHU de Bordeaux sont en grève illimitée depuis jeudi 21 janvier et étaient mobilisés ce matin pour distribuer des tracts, afin d'interpeller sur le manque de personnels dans leur service, la vétusté de leur bâtiment et équipements et les changements d’organisation incessants et de dernière minute. Ils demandent notamment des titularisations et des remplacements.

La mobilisation montera en puissance en fin de semaine avec un débrayage devant Xavier-Arnozan jeudi 28 janvier à la mi-journée et une mobilisation dans l'enceinte de l'hôpital vendredi.