Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux Métropole : une action pour prôner la gratuité des transports

28 octobre 2020 à 15h04 Par Florence Jaillet
Les militants ont décrété une "journée gratuite" dans les transports.
Crédit photo : Wikimediacommons - Image d'illustration

Une vingtaine de militants ont déployé des autocollants sur les bornes de validation sur les quatre lignes de tram de l'agglomération ce matin.

Si vous avez emprunté les transports en commun ce mercredi matin pour vous rendre au travail dans l’agglomération bordelaise, vous avez peut-être fraudé malgré vous. Extinction Rebellion Bordeaux et ANV-COP21 Gironde organisaient une opération de désobéissance civile non-violente.

🚉🆓 ACTION TRAM GRATUIT POUR TOUTES ET TOUS 🆓🚉 Ce mercredi 28 octobre 2020, une 20taine de militant.es d’Extinction...

Publiée par Extinction Rebellion Bordeaux sur Mercredi 28 octobre 2020

Une vingtaine de militants ont collé des stickers sur les bornes de validation dès 6 heures ce matin, sur les quatre lignes de tram de l’agglomération, pour une opération "journée gratuite". Le mouvement demande la gratuité des transports. "Un réseau gratuit permet de faire reculer les trajets en voiture", explique Extinction Rebellion Bordeaux dans un communiqué envoyé ce mercredi matin aux rédactions pour revendiquer cette action.

Kéolis a réagit sur les réseaux, expliquant que ces autocollants n'étaient pas de son initiative et que la validation était obligatoire, invitant même les passagers à signaler les trams concernés.