Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux Métropole : une nouvelle campagne de sensibilisation autour des transports en commun

26 janvier 2021 à 15h20 Par Florence Jaillet
En 2020, 20 collisions se sont produites entre un tram et un vélo.
Crédit photo : Pixabay - Image d'illustration

Karlo le rhinocéros est de retour pour nous appeler d'être vigilants face aux trams et bus de l'agglomération bordelaise.

Un tram pèse l’équivalent de 40 rhinocéros. Il met entre 13 et 50 mètres, selon sa vitesse, à s’arrêter. Il est interdit de rouler à vélo sur les rails du tram... Autant d'informations qu'il est utile de rappeler régulièrement. Car, si le nombre d'accidents reste stable dans l'agglomération, leur sévérité augmente. En 2020, 20 collisions ont eu lieu entre un tramway et un vélo. Parmi ces accidents, on dénombre deux décès et sept blessés graves. Sans oublier trois accidents avec une trottinette motorisée.

C'est pourquoi Kéolis, en partenariat avec Bordeaux Métropole, a souhaité refaire appel aux services de Karlo, le rhinocéros le plus connu de Bordeaux.

Vous allez voir fleurir ces prochains jours une nouvelle campagne de sensibilisation aux dangers du tram à bord des rames et des bus de la métropole, mais aussi sur les réseaux sociaux. Des affiches jaunes qui ne manqueront pas de retenir votre attention. Prenez-en bien connaissance pour rester sain et sauf !