Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : pas de marché de Noël cette année

16 octobre 2020 à 07h13 Par Nicolas Bourboin
Le marché de Noël attire chaque année entre 200 000 et 300 000 visiteurs à Bordeaux.
Crédit photo : Pixabay - image d'illustration

La crise sanitaire aura eu raison d'un événement incontournable des fins d'année à Bordeaux. Les organisateurs du Marché de Noël renoncent à son organisation à cause des trop grandes contraintes que cela implique.

Vous n'aurez pas l'occasion de vous promener en famille entre les chalets installés sur les Allées de Tourny, cette année, à Bordeaux. Le traditionnel marché de Noël n'aura pas lieu. Son organisateur, l'association de commerçants La Ronde des Quartiers, a annoncé ce jeudi 15 octobre, son annulation en raison des contraintes sanitaires liées au coronavirus. Il aurait notamment été trop difficile de faire respecter la jauge des 1 000 personnes et les 160 commerçants, qui participent à l'évènement, ne s'y seraient sans doute pas retrouvés financièrement. 

La magie de Noël reviendra en 2021

Les organisateurs se projettent désormais en 2021 et espèrent que les visiteurs seront au rendez-vous. Ils sont d'habitude entre 200 000 et 300 000 à répondre présents. Un évènement qui aurait pourtant bien aidé les commerçants, déjà plombés par les gilets jaunes et un tourisme local en berne. Une chose est sûre : cette fin d'année sera particulière à bien des égards pour les bordelais qui seront aussi privés de sapin de Noël, suite à la décision de la nouvelle équipe municipale.