Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bordeaux : port du masque obligatoire rues Sainte-Catherine et Porte-Dijeaux

13 août 2020 à 08h29 Par Florence Jaillet
Face à l'évolution défavorable du virus, les autorités prennent des mesures.
Crédit photo : Pixnio - Image d'illustration

La mesure sera effective, à compter de samedi, sur les deux artères, à partir de 11 ans.

A Bordeaux, le port du masque devient obligatoire rue Sainte-Catherine et rue Porte-Dijeaux. Le maire, Pierre Hurmic, a tranché. Le masque sera bien obligatoire, mais sur les axes les plus fréquentés, à forte concentration de population, ne permettant pas le respect de la distanciation physique. Il s’est entretenu avec les responsables de l’Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine hier matin, ainsi que ceux de la préfecture. La décision prendra effet à compter de samedi. Ca concerne les plus de 11 ans. Le périmètre pourra être adapté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

Le port du masque avait déjà été imposé au printemps dans ces deux mêmes artères commerçantes, après le déconfinement. Mesure levée finalement le 25 juin dernier.

Mais l’évolution défavorable du Covid en Gironde a poussé les autorités à reconsidérer la situation. Le Premier ministre a appelé les élus locaux à étendre le plus possible l’obligation du port du masque en extérieur. La Gironde fait partie des 17 départements en vulnérabilité par rapport à l'épidémie.