Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bordeaux: record de fréquentation à l'aéroport !

03 août 2017 à 15h19 Par Laure Deville

L'aéroport de Bordeaux-Mérignac vient de communiquer de très bons chiffres pour le mois de juillet 2017, un record...

L'aéroport de Bordeaux Mérignac a le sourire ce jeudi, les équipes viennent de communiquer les chiffres de fréquentation pour ce mois de juillet, on vient de battre un record, 667 000 passagers sur ce mois passé, c'est 61 000 de plus que pour juillet 2016. Cela, on le doit, notamment, au trafic low cost qui enregistre encore de bons résultats, voici le détail. 

Pour le trafic international, on a eu 391 000 passagers qui se sont logiquement dirigés vers les "destinations soleil". Ainsi, dans le top 3, on retrouve en premier l'Espagne et le Portugal qui enregistrent la meilleure croissance avec +23 % pour cette période par rapport au même mois. Les lignes vers Palma de Majorque, Porto, Madrid, Barcelone et Lisbonne ont très bien marché. Deuxième destination qui se confirme, les villes italiennes (+11%) avec un beau résultat pour Pise (+55,5%). En troisième position, la Grèce avec Athènes et Corfou qui présentent des augmentations entre 30 et 40%. L'aéroport souligne également les bons dparts de certaines destinations qui viennent d'être lancées, c'est le cas notamment de Hambourg et Francfort. 

Pour le trafic national, la destination Corse ne désemplit pas. Pour le mois de juillet, on a noté une hausse de 38% pour Ajaccio, +19% pour Bastia et +8% pour Figari, la Corse qui devrait afficher aussi des records pour le mois d'août. 

Le low cost est désormais considéré comme la locomotive de l'aéroport avec 357 000 passagers rien que pour ce mois de juillet, c'est la compagnie Easyjet qui s'installe comme leader dans ce créneau, du moins sur l'aéroport, avec une fréquentation record de 190 000 passagers pour juillet. 

Au milieu de ces bons chiffres, il y a quand même des bémols. On constate, ainsi, pour juillet, une baisse de fréquentation vers l'aéroport de Paris-Orly, vers Londres Gatwick, Amsterdam et Istanbul.